Fonctionnement Lampe Luminothérapie

Comment fonctionne notre Lampe de luminothérapie?

Installez vous confortablement devant la lampe Ludmila sélectionnez le mode luminothérapie sur votre application Hipmind. Paramétrez votre séance à l’aide de l’application ou bien sélectionnez une séance déjà enregistrée. Nous vous conseillons de régler au minimum sur 2 500 lux. L’utilisation préconisée est généralement une intensité de 10 000 lux à 30 cm du visage, l’équivalent d’un soleil d’été. 

Afin de faciliter l’absorption de la lumière par la rétine, il est impératif de garder les yeux ouverts durant toute la séance et d’installer la lampe légèrement au-dessus de la ligne des yeux. Pendant une séance de luminothérapie, il n’est pas nécessaire de stopper ses activités. Il est possible de lire ou de poursuivre son travail sans problème, à condition de ne pas faire de grands déplacements

Les séances de luminothérapie se pratiquent à tout moment de la journée, même si celles du matin s’avèrent plus efficaces dans le traitement de la dépression saisonnière. La pratique de la luminothérapie le soir est réservée uniquement aux personnes en décalage horaire ou qui ont tendance à s’endormir trop tôt et à se réveiller trop tôt.

Comment commander la lampe Ludmila?

Caractéristiques Lampe

  • 21 LEDS RGB 3 Watts. (équivaut à 25W en ampoule incandescente)
  • 2 Capteurs de gestes qui permettent de contrôler la lampe tout en gardant les yeux fermés.
  • Sécurité pour ne pas utiliser la lampe hypnagogique de trop près.
  • La lampe Ludmila est la seul lampe qui permet de créer des patterns en forme de croix ET de cercles.
  • Le pied fourni vous permettra de déplacer et d'utiliser facilement la lampe en position assise ou allongée

Contrôler votre lampe

avec une tablette

« Vous recevrez en plus de la lampe une tablette avec une application dédiée qui vous permettra de contrôler votre lampe hypnagogique »

  • Paramétrer vos séances de luminothérapie.
  • Définir un minuteur pour vos séances de luminothérapie.
  • Lancer le mode nuit.
  • Contrôler la luminosité de votre lampe Ludmila.
Les utilisateurs Témoignent
Je me suis tournée vers la luminothérapie il y a trois ans... J'étais alors en plein burn out, j'étais très mal. Aujourd’hui, je ne saurais plus m’en passer !
Vanessa T.
Lille
Grâce à la luminothérapie, l'hiver dernier, je me suis senti de meilleur humeur, je me levais plus facilement, j'étais plus souvent de meilleure humeur et ouvert sur les autres. Bref, en un mot j'ai mois subi la période d'hiver et me suis sentie moins stressée. Et cette année, même si j'ai un peu moins le temps, je me fais un petit coup de luminothérapie dès que je le peux, même 5 minutes par ci par là.
Martine S.
Cavaillon
Je souffrais constamment de dépression saisonnière. J’avais des angoisses, une perte de moral qui me rendaient la vie difficile. Mon médecin m’a proposé d’essayer la luminothérapie. A ma grande surprise, j’en fut très satisfait. L’effet lumière m’a vraiment aidé a combattre les angoisses et à me remonter le moral
Remi O.
Rennes