les bienfaits
Luminothérapie

Les nombreux avantages de la luminothérapie

La principale application de la luminothérapie, concerne la dépression saisonnière. Ce syndrome apparaît à l’approche de l’hiver, à mesure que diminue la clarté extérieure, et a un effet néfaste sur l’horloge biologique interne de certaines personnes. L’origine de ce syndrome demeure inconnue. La luminothérapie est un traitement médical reconnu pour combattre la dépression saisonnière.

Dans les pays nordiques, de 3 % à 6 % des individus,  souffrent de dépression saisonnière. Ils présentent alors des symptômes comme une humeur dépressive, de la fatigue chronique, une baisse de la libido, un besoin exagéré de sommeil, des réveils difficiles, des crises de boulimie ou un appétit anormalement grand, notamment pour le sucre et les hydrates de carbone (pain, pâtes, pommes de terre).

On emploie également la luminothérapie pour contrer d’autres symptômes pouvant être associés à un dérèglement de l’horloge biologique interne, comme les troubles du sommeil et le syndrome prémenstruel ou pour combattre les problèmes attribuables au décalage horaire ou au travail de nuit. Elle pourrait également être utile dans certains cas de dépression comme le post-partum (à la suite d’un accouchement) ou la dépression non saisonnière chez les personnes âgées.

L'expérience de luminothérapie de

la lampe Ludmila vous apporte :

  • Combattre la dépression saisonnière.
  • Contribuer au traitement de la dépression.
  • Faciliter le sommeil (insomnie, éveil matinal précoce).
  • Réduire les problèmes liés au décalage horaire (voyages, horaires de nuit).
  • Réduire les symptômes dépressifs relatifs au syndrome prémenstruel.
  • Réduire les crises de boulimie associées à l’influence des saisons.
  • Faciliter le sommeil des personnes âgées souffrant de démence.
  • Problèmes cutanés comme acné et psoriasis.
  • Prévention des rides, du vieillissement cellulaire.

Comment commander la lampe Ludmila?

Dernières actualités

BLOGS

Retrouvez sur notre blog de nombreux articles traitant du monde de la lumière Ludmila. Explication sur les effets bénéfiques pour votre corps, témoignages d’utilisateurs, présence dans des salons professionnels etc… Ne ratez rien de notre actualité !

Les utilisateurs Témoignent
Je me suis tournée vers la luminothérapie il y a trois ans... J'étais alors en plein burn out, j'étais très mal. Aujourd’hui, je ne saurais plus m’en passer !
Vanessa T.
Lille
Grâce à la luminothérapie, l'hiver dernier, je me suis senti de meilleur humeur, je me levais plus facilement, j'étais plus souvent de meilleure humeur et ouvert sur les autres. Bref, en un mot j'ai mois subi la période d'hiver et me suis sentie moins stressée. Et cette année, même si j'ai un peu moins le temps, je me fais un petit coup de luminothérapie dès que je le peux, même 5 minutes par ci par là.
Martine S.
Cavaillon
Je souffrais constamment de dépression saisonnière. J’avais des angoisses, une perte de moral qui me rendaient la vie difficile. Mon médecin m’a proposé d’essayer la luminothérapie. A ma grande surprise, j’en fut très satisfait. L’effet lumière m’a vraiment aidé a combattre les angoisses et à me remonter le moral
Remi O.
Rennes